Qui sommes-nous ?

Green Fire est un jeune groupe de supporters de l’équipe de basketball : l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Il a fait sa première apparition au Palais des Sports de Pau lors de la 2ème journée de Pro A (saison 2014 – 2015) face à l’équipe de Strasbourg.

Historique

Sami Driss en compagnie d'Axel (à gauche) et Antoine (à droite) lors de l'exposition photo d'Eric Traversié. Photo Elan Béarnais.

Le 22 septembre 2014 se tenait l’exposition du photographe attitré de l’Elan Béarnais : Eric Traversié. L’exposition avait pour but de retracer en images la saison 2013 – 2014 de l’équipe. Une rencontre très détendue et conviviale entre supporters, joueurs et membres du staff. C’est lors de cette soirée que l’idée de la création du groupe est née. Cette idée est apparue grâce à la rencontre et la discussion entre Sami Driss et deux supporters présents : Antoine et Axel. Le joueur les a encouragé à concrétiser cette idée et a fait les présentation entre eux et Jean-Denis, responsable de la communication au sein du club. Plus tard dans la soirée c’est également le joueur David Denave qui montrera son intérêt et soutient face à cette démarche.

Il n’en fallait pas plus pour motiver Antoine et Axel à créer ce groupe de supporters. C’est donc dans la nuit, après cette soirée, que le nom, le logo, la page Facebook et les premières idées furent trouvées. Puis tout s’est enchaîné très vite : rencontres avec les autres supporters intéressés, mises en place avec le staff de l’Elan puis les premières mobilisations.

Merci à tous les supporters qui nous ont rejoint ainsi que les responsables de l’Elan Béarnais sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible.